Estelle Poret, ambassadrice motomarine
Portrait
A moins de 30 ans, Estelle porte une double casquette, entrepreneuse et sportive de haut-niveau. Elle a grandi dans le monde du motonautisme. C’est très jeune qu’elle a appris à piloter un scooter des mers et qu’elle a pris goût à ce sport : le jet à bras. À peine son diplôme d’ingénieur en poche, elle se lance en 2019 dans l’entrepreneuriat pour financer sa pratique sportive. Aux manettes de son jet à bras (l’équivalent sur l’eau de la Moto GP ) elle côtoie les meilleurs athlètes mondiaux et se fait une place sur la plus haute marche des podiums.
Estelle est aussi largement engagée dans des actions d’écoresponsabilité, pour la mise en place de bonnes pratiques du Véhicule Nautique à Moteur et pour la place des femmes dans ce domaine.
Objectifs
En portant les couleurs d’APRIL Marine et en tant que membre de la Team APRIL, Estelle vise différents objectifs, tant sportifs que sociétaux.
Changer l’image d’un sport nautique en mouvement
Durant toute cette année, Estelle s’engagera pour accompagner l’évolution de la pratique du VNM vers un nautisme plus sûr et responsable. Des valeurs qui nous ressemblent.
A titre personnel, elle continuera d’œuvrer pour son label de pilote Carbon Neutral Rider et participera aux événements plaisance Reponsible Rider de Sea-Doo, notre partenaire motomarine.
Dans cette dynamique et par le biais de stages, elle a pour ambition de former les jeunes à la pratique de la motomarine : préservation de la faune et flore marine, prévention sur la sécurité en mer et les bons gestes à adopter à quai et en mer, etc.
Des titres à conquérir
Sportivement, à bord de son jet à bras, motomarine sur laquelle on se tient debout, qui passe de 0 à 120km/h en 4 secondes, la navigatrice, déjà 3 fois vice championne du monde, a pour objectif de décrocher le titre mondial, de s’imposer dans la catégorie masculine en participant aux diverses compétitions des Championnats de France, d’Europe et du Monde et de décrocher de nouveaux records du Monde en étant la première femme à traverser la Méditerranée.
Estelle s’engage pour l’éconavigation
« Être labelisée Carbon Neutral Rider est, pour moi, la meilleure façon de montrer l’exemple et la manière de prendre soin de notre planète tout en étant passionnée des sports mécaniques. J’aime mon terrain de jeu, il est donc normal de faire tout ce que nous pouvons pour réduire notre impact. »
Naturellement, et au regard des son engagement, Estelle saura donner du sens et accompagner les actions d’APRIL Marine autour de son label J’aime La Mer, Je La Protège.