Publié le 07/04/2025
 1 min

Clap de fin et mythique remontée du chenal pour Arnaud Boissières

Ce dimanche 6 avril, malgré une arrivée tardive de Vendée Globe, le skipper sablais, surnommé Cali, a vécu une remontée de chenal incroyable.

 

Arnaud Boissières, membre de la Team APRIL, a malheureusement été contraint d’abandonner son cinquième Vendée Globe en février dernier suite à un démâtage au large du Cap-Vert.

Après avoir rejoint les Antilles sous gréement de fortune, Arnaud est enfin rentré, avec son bateau, à son port d’attache, les Sables-d’Olonne, où un public nombreux l’a chaleureusement acclamé.

Ce fut sa cinquième remontée de chenal, un moment particulièrement émouvant pour le skipper vendéen qui n’avait jamais abandonné auparavant.

Depuis février, son Imoca La Mie Câline, ce bel oiseau bleu et jaune, a été transporté par cargo du Marin en Martinique à La Rochelle, avant de reprendre la mer sous voile de kite Liberty Kite de l’équipe Beyond The Sea pour rejoindre le port des Sables-d’Olonne.

Découvrez en images le parcours d’Arnaud et de son Imoca, depuis la Martinique jusqu’aux Sables-d’Olonne.

 

 » Ce que je retiens du Vendée Globe, c’est cette bienveillance, cette solidarité dont on aurait bien besoin plus souvent au quotidien. Cette fête ce dimanche matin est improbable, un peu comme la vie au final. « 

 

Pour l’occasion, quelques collaborateurs de l’équipe APRIL Marine étaient présents parmi la foule, venue nombreuse pour acclamer le retour du skipper local.