Récolte de déchets à l’occasion de la journée mondiale de l’océan
Tous les ans, depuis 1992, une journée est dédiée à l’océan et sa protection en sensibilisant le grand public à une meilleure gestion de ce dernier et de ses ressources.
S’engager pour un nautisme plus sûr et responsable à quai et en mer
La sécurité en mer et l’éco-plaisance font partie de l’ADN d’APRIL Marine. Ces notions sont aussi des axes clés de la démarche de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE) mise en place par la société.
Cet engagement pour l’éco-plaisance est traduit par le label « J’aime la mer, je la protège ».
Aux côtés des associations Ecogestes Méditerranée, Ecogestes Manche Atlantique, Proseatech ou encore Mission 1000 tonnes, APRIL Marine se mobilise pour prévenir, préserver et restaurer les océans, le terrain de jeu de ses assurés.
Une collecte de déchets en France et à l’international
Avec ses agences aux Sables d’Olonne, à Cannes et à Brossard au Canada, ce jeudi 8 juin, APRIL Marine s’est mobilisé pour l’éco-plaisance en France et à l’international.
Aux côtés des associations qu’elle soutient, APRIL Marine a passé la journée tournée vers et pour l’océan.
Les collaborateurs d’APRIL Marine, français et canadiens, ont participé tout au long de la journée du 8 juin, selon leur lieu d’activité, à une sensibilisation à l’éco-plaisance et/ou une collecte de déchets.
Aux Sables d’Olonne, les collaborateurs français ont partagé ce moment avec notre ambassadeur voile Matéo Le CalvicMatéo Le Calvic, particulièrement touché par la préservation des océans.
Le programme de la journée (heure française) :
- 12h30- 14h : intervention de l’équipe Ecogestes Méditerranée à Cannes et aux Sables d’Olonne pour sensibiliser et former les collaborateurs aux écogestes.
- 18h : début de la collecte française sur le littoral sablais.
- 19h : début de la collecte canadienne, animé par l’association Mission 1000 tonnes.
Au total c’est 180 kilos de déchets qui ont été récolté à l’occasion de la journée mondiale des océans. En France, en 1 heure c’est 30 kg de déchets comprenant du verre, du plastique, des fils de pêche, du bois et + de 200 mégots !
Que cela soit sur les plages du littoral en France Métropolitaine, dans les Caraïbes ou en bord de lac Canadien, les collaborateurs APRIL Marine et ses ambassadeurs se mobilisent pour préserver un espace de liberté fragilisé.