Journée Sécurité Plaisance, APRIL Marine s’engage pour la sécurité de ses clients plaisanciers
S’engager pour un nautisme plus sûr et responsable, à quai et en mer est l’un des fondamentaux de la stratégie de développement et de la démarche RSE d’APRIL Marine.
Depuis toujours, APRIL Marine propose un accompagnement du plaisancier, complet et unique sur son marché, à terre, à quai et en mer : assistance et dépannage 24h/24 et 7j/7, garantie avarie moteur , un euro de la cotisation annuelle reversé à la SNSM , gestion des sinistres de qualité par des spécialistes de la plaisance, etc…
APRIL Marine au service de ses clients
Dans l’optique de continuer à protéger ses clients dans leur pratique de la plaisance, APRIL Marine innove et créé, en partenariat avec Easy Nautique, les Journées Sécurité Plaisance pour offrir à ses clients assurés une formation sécurité plaisance inédite, avec pour objectifs :
- d’améliorer les comportements en mer et réduire les comportements « à risques » chez les plaisanciers,
- de renforcer les fondamentaux de la sécurité en mer auprès des plaisanciers,
- de faire découvrir et apprendre les réflexes de la sécurité pour savoir comment agir en cas de problème (procédures, matériels, médical),
- de réunir les clients, créer du lien et un moment de partage et de convivialité entre passionnés.
Une formation concrète pour les clients
Pour cette première édition, APRIL Marine propose deux dates de formation :
- le 4 mars à l’école des pêches et des métiers de la mer aux Sables d’Olonne, où se trouve le siège d’APRIL Marine,
- le 15 avril chez Tribord Sailing Lab à La Rochelle, lieu emblématique situé au port des Minimes.
Lors de ces journées de formation, les clients, au nombre de 40 par session, bénéficient d’un riche programme, animé par des intervenants spécialistes dans leur domaine autour des thématiques suivantes :
- les valeurs et engagements, ainsi que les conseils en cas de sinistres, le fonctionnement du service d’assistance et de dépannage à terre, à quai et en mer 24/7j d’APRIL Marine par APRIL Marine,
- le sauvetage en mer, la chaine de secours (alerte, détection, mise en sécurité et rapatriement) par un intervenant de la surveillance maritime de la Marine Nationale,
- les interventions de la SNSM, analyse de la situation, moyens disponibles, principes d’intervention par la SNSM,
- la santé en mer, préparer sa navigation, découverte des notions sur les pathologies courantes à bord, par un médecin coureur au large,
- le matériel de sécurité et armement, l’utilisation et vérification des valises, gilets de sauvetage, pyrotechnie et radeau de survie par Ouest Sécurité.
Pour accompagner et protéger à chaque sortie en mer, APRIL Marine souhaite étendre ces journées sur plus de dates et à différents points du littoral français dans les années à venir.