Exclusivité

Avarie moteur

Ce qui est couvert

Une garantie inédite sur le marché.

Vous êtes propriétaire d’un bateau neuf ou d’occasion et vous cherchez une assurance plaisance ?

La garantie avarie moteur prend en charge, après la garantie du constructeur, les frais de réparations (pièces et main d’œuvre) suite à une avarie mécanique d’origine aléatoire subit par le moteur du bateau (casse d’un joint de culasse, du démarreur ou de l’alternateur…), si le moteur est entretenu régulièrement par un professionnel (avec justificatif).

Avec la garantie avarie moteur, votre moteur est automatiquement couvert jusqu’à sa cinquantième année, même sans sinistre, pour éviter les dépenses excessives en cas de panne et valoriser le bateau au moment de sa revente.

Détail des garanties 

Pour les moteurs, dans la limite de :

  • 2 moteurs maximum de 600 CV par unité,
  • 50 ans à compter de la date de fabrication ou d’achat du moteur neuf,
  • 1 500 h d’utilisation, par moteur, à compter de la date de fabrication ou d’achat du moteur neuf.

 

Les pièces couvertes

  • Moteur : équipage mobile, cylindres ou chemises, distribution et pompe à huile ainsi que les dommages
    mécaniques portant sur le bloc moteur, les carters ou la culasse et son joint et résultant directement d’une
    rupture de l’un des équipements ci-dessus,
  • Circuit électrique : alternateur, démarreur,
  • Circuit de refroidissement du moteur : pompe à eau, radiateurs, motoventilateurs, calorsat, à l’exclusion des
    durites et flexibles,
  • Circuit d’injection : injecteurs, pompes à injection.

Bon à savoir

En cas de panne, ne vous aventurez plus dans le moteur de votre bateau et faites appel à votre concessionnaire habituel, après accord d’APRIL Marine, pour effectuer les réparations sans avancer d’argent.

Les garanties sont limitées aux réparations effectuées par un professionnel en France métropolitaine, en Guadeloupe et en Martinique  (voir conditions générales).

Découvrez les points forts de la garantie avarie moteur en vidéo

Ils nous racontent

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Merci à tous les intervenants. Je suis persuadé que le nautisme, avec vos services, ne peut que progresser dans un contexte de confiance en assureur et son efficacité. Bravo encore.

Henry, assuré chez APRIL Marine depuis 2 ans.

Transmission de la garantie avarie moteur

Acheter un bateau d’occasion peut présenter des risques. C’est pourquoi APRIL Marine a mis en place la transmission de la garantie avarie moteur. Côté vendeur, facilitez la revente de votre bateau et côté acheteur, sécurisez votre achat.

Vous achetez votre bateau ?

 

Vous allez acheter un bateau déjà assuré chez APRIL Marine et disposant de la garantie avarie moteur ? Bonne nouvelle !

Acheter un bateau d’occasion peut présenter des risques et il est souvent difficile de s’assurer de la fiabilité du moteur. Avec la garantie avarie moteur, sécurisez votre investissement et prémunissez-vous contre les pannes d’origine aléatoire pouvant intervenir après l’achat.

Votre achat est sécurisé et vous bénéficierez gratuitement de la garantie avarie moteur pendant les 3 mois qui suivent la date d’acquisition de votre bateau.

Les conditions 

  • Le bateau est déjà assuré par APRIL Marine avec la formule Horizon ou Horizon Premium et bénéficie de la garantie avarie moteur.
  • Le ou les moteurs ont moins de 50 ans, moins de 600 CV chacun et moins de 1 500 heures d’utilisation.

Vous vendez votre bateau ?

 

La garantie est transmise gratuitement pendant 3 mois au futur acquéreur, sur simple déclaration. Il pourra à son tour bénéficier, gratuitement, de la couverture du moteur pendant cette durée.

Un moteur bien entretenu est un atout au moment de la revente du bateau. Avec la garantie avarie moteur, démarquez-vous des offres concurrentes et réduisez les marges de négociation.

La vente est facilitée et l’acheteur rassuré. Il bénéficie d’une garantie pour son achat même entre particuliers.

Il s’agit d’un argument qui facilite la revente de votre bateau et d’un critère rassurant pour la future acquisition de votre acheteur.

Comment transmettre la garantie avarie moteur ?

Contactez l’équipe APRIL Marine au 02 49 98 85 00 pour bénéficier d’un moteur garanti pendant 3 mois en indiquant, si vous l’avez, le nom du vendeur du bateau.

Lors de l’achat du bateau, remplissez le coupon de transmission de la garantie avarie moteur que vous ou le vendeur aurez récupéré auprès d’APRIL Marine. Retournez-le dûment complété et signé par vous et votre vendeur, dans les 8 jours suivant la vente, par email (à assurance@aprilmarine.com) ou par courrier.

Vous recevrez, en retour, un email de confirmation d’APRIL Marine certifiant que vous disposez bien de trois mois de garantie avarie moteur suite à l’achat de votre nouveau bateau.

1 Vérifiez que vous disposez de la garantie avarie moteur.

Lors du dépôt de votre annonce, sur le site de petites annonces APRIL Marine, contactez APRIL Marine au 02 49 98 85 00. Si votre moteur est couvert, vous recevrez les documents ci-dessous à transférer à votre acheteur :

  • Les conditions générales « garantie avarie moteur », également disponibles en ligne.
  • Un « coupon de transmission » à retourner à APRIL Marine dans les 8 jours qui suivent l’acquisition du bateau, dûment complété et signé par vous ainsi que par votre acheteur.
  • Un acte de vente pour simplifier vos démarches.

 

2 Cochez la case suivante en déposant votre annonce sur le site de petites annonces APRIL Marine.

Case à cocher : « Je certifie bénéficier de la garantie avarie moteur APRIL Marine et souhaite la transférer gratuitement à mon nouvel acheteur pendant trois mois, dans les limites prévues aux conditions générales ».

 

3 Une pastille est automatiquement apposée sur l’annonce de vente de votre bateau.

Téléchargez les documents utiles

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Inclus dans le contrat Horizon et Horizon Premium et selon éligibilité du bateau.

CAAREA, entreprise inscrite au registre des intermédiaires en assurance sous le numéro ORIAS 07027466 dont le siège social est 3 quai de Dion Bouton 92800 Puteaux, est gestionnaire du présent contrat, assuré auprès de Wakam, dont le siège social est 120 – 122 rue Réaumur TSA 60235 75083 Paris Cedex 02. Entreprises régies par le code des assurances – Activité placée sous le contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution – 4 place de Budapest CS 92459 75436 Paris cedex 09.